SALON SENEFOOD/ SENEPACK: UN LEVIER POUR VENDRE LA DESTINATION « INVESTIR AU SÉNÉGAL »

SALON SENEFOOD/ SENEPACK: UN LEVIER POUR VENDRE LA DESTINATION « INVESTIR AU SÉNÉGAL »
Partager

La 11ème Édition du Salon International pour l’Alimentation (SENEFOOD) et du Salon International pour l’emballage (SENEPACK) s’est tenue du jeudi 6 juin au samedi 8 juin 2024 au centre d’exposition de Diamniadio à Dakar. Ce Salon regroupe quatre salons à savoir la 11ème édition du Salon international pour l’alimentation (Senefood), la 11ème édition du Salon international pour l’emballage (Senepack), le 4ème Salon international de beauté, du cosmétique et de l’hygiène (Bch) et le 2ème Salon international des machines, équipements, et technologies agricoles (Senagro). 

L’ouverture du Salon a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce Serigne Gueye Diop qui est revenu sur la politique mise par le nouveau gouvernement pour vendre la destination « Investir au Sénégal ».

Destinée à la promotion des biens et services, cet événement a participé à la découverte de partenaires internationaux, mais a offert bien évidemment l’opportunité aux exposants de rencontrer les promoteurs et visiteurs professionnels en quête de partenariats.

Une centaine d’acteurs économiques a participé à ce salon qui vise également à promouvoir les outils de production, de vulgarisation des technologies de l’industrie Agroalimentaire et de l’Emballage. Des entreprises marocaines et turques ont marqué leur présence par l’exposition de leurs produits innovants de qualité. Près de 200 exposants internationaux venus du Maroc, de la Turquie, de l’Italie, de l’Espagne et des Îles Canaries et des locaux ont participé à cette rencontre

A ce niveau, l’exposition des outils de production a permis aux entreprises de découvrir de nouvelles technologies et solutions innovantes pour le développement de leurs industries. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *