KAFFRINE/AUTONOMISATION DES FEMMES : 300 femmes formées pour être autonomes dans le domaine agricole
A Kaffrine, plus précisément dans la commune de Diokoul, près 300 femmes ont bénéficié d’une formation sur les bonnes pratiques agricoles ce dimanche 23 juin 2024. Durant cinq jours, elles ont été formées sur l’utilisation et la séparation du compost, sur les bio-traitants et fertilisants, d’après Lamine Ndao, formateur en agroécologie à l’ONG World Vision, initiateur de ce programme.
À long terme, l’initiative devrait permettre aux femmes bénéficiaires, membres de groupements d’intérêt économique (GIE) de pouvoir être autonomes en entreprenant dans le domaine mais également de faciliter leur implication dans le développement local.
La clôture de cette formation, organisée par World vision Sénégal, en partenariat avec la ferme Agroécologique-Natangué était l’occasion pour les bénéficiaires de saluer l’initiative.
L’une d’entre elles du nom de Maty Diop se félicite de cette formation qui vient à son heure pour leur favoriser davantage la maîtrise des nouvelles techniques culturales, comme l’utilisation du compost.
.