ISITE A SAINT-LOUIS : LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE S’ENGAGE A ACCOMPAGNER L’ENTREPRISE SERIC ET EN FAIRE UN MODÈLE
Le ministre de l’Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage a effectué une visite à l’entreprise SERIC sise à Ndellé, dans la région de Saint-Louis, ce weekend.
Mabouba DIAGNE a profité de la visite pour passer en revue l’ensemble des activités de cette entreprise de production agricole et avicole.
Le promoteur de la dite entreprise Birane Boye a saisi l’occasion pour plaider la cause des investisseurs nationaux.
D’après le directeur général de la société d’exploitation des ressources industrielles et commerciales (SERIC), « l’Etat doit appuyer, conséquemment, les promoteurs sénégalais en vue de leur permettre de jouer leur partition dans le développement du pays et notamment dans l’objectif d’atteindre la souveraineté alimentaire ».
L’entreprise exploite annuellement, 529 hectares de terre destinés à l’horticulture et 300 hectares de riz, pour plus d’une centaine d’emplois fixes et près de 700 journaliers. SERIC ne limite pas seulement à l’agriculture. Elle s’active dans l’aviculture avec une production annuelle de 12 millions de poussins, 250 mille pondeuses et 240 mille poulettes.
Après le plaidoyer fait par le promoteur de SERIC, l’autorité gouvernementale a promis de l’accompagner et d’en faire un modèle à l’échelle nationale.
Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de l’élevage a, lors de la visite, encouragé le promoteur Birane Boye pour » le travail remarquable qu’il est en train d’abattre dans cette partie nord du pays, connu pour ses sols fertiles propices à l’activité sylvo-pastorale.