Industrie Gaz et Pétrole: Le Sénégal accueille la 5ème édition du Gaz de Pétrole Liquéfié ( GPL) d’Afrique de l’Ouest
Le Sénégal accueille cette année la 5éme édition du West Africa Gaz de Pétrole Liquéfié ( GPL) L’annonce a été faite ce mercredi 10 juillet lors d’une conférence de presse à Dakar dans le cadre des préparatifs de la rencontre internationale.
Le Sénégal va accueillir à Diamniadio du 18 au 19 juillet 2024 le plus grand événement régional de l’industrie du Gaz de Pétrole Liquéfié ( GPL)..
Le ministère du Pétrole et l’ Énergie, la World Liquid Gas Association, la voix de l’industrie mondiale du gaz liquide basée en France, aux côtés de diverses associations GPL et de représentants gouvernementaux de Ghana et du Nigéria vont soutenir cet événement qui regroupe 60 fabricants de GPL de plus de 25 pays.
Cette exposition gratuite pour le public va permettre à ces industries de pétrole et gaz de présenter leurs derniers produits et technologies.
Après l’exposition, il est prévu une conférence industrielle régionale qui va rassembler les principaux acteurs de l’industrie des 5 continents. Ces derniers partageront leurs idées et leurs meilleures pratiques, en réponse aux dernières tendances, défis et opportunités de l’industrie du GPL..
Il est attendu lors de cet événement, la participation de plus de 1000 investisseurs et acteurs internationaux de l’Industrie.