ENTREPRENARIAT : Mousphata Gueye, donne une valeur ajoutée au miel
La société Miagro a organisé une journée de dégustation en collaboration avec la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide, dans son programme d’accompagnement technique.
Organisée au siège de la Der, cette journée a permis à l’entrepreneur Moustapha Gueye, fondateur de la société Miagro d’exposer et de faire connaître ses produits.
Créée depuis 2019, la société Miagro s’est spécialisée dans le négoce et la production et distribution de denrées alimentaires.
Moustapha Gueye a bénéficié de l’accompagnement technique de la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide – DER sur le HACCP (processus agro-alimentaire, normes…). C’est grâce à l’appui de la Der, qu’il a pu améliorer le processus de production de ses produits. Au fil des années, il a lancé un nouveau produit Miel du Monde, qui tient sa base de l’apiculture suivie d’une transformation agroalimentaire du miel en tisane.
Miagro met à la disposition de la clientèle une variété de tisanes toutes à base de miel.
Le baobab, le citron, l’ail, le clou de girofle, le garcinia kola communément appelé « petit cola » sont les associés du miel pour obtenir des tisanes diversifiées. Au-delà du gout, les tisanes de Miel du monde aident à maintenir la santé du consommateur.
Le directeur de la société Miagro, à travers son entreprise, a recruté 8 employés permanents et a créé 50 emplois indirects, avec un chiffre d’affaires de 70 millions de FCFA en 2023.
A ce poste de chef d’entreprise, s’ajoute la responsabilité de Directeur Marketing et projets de C.A.C, une entreprise de courtage en assurance et conseils, Cogérant des sociétés ECOSSED SARL,RASSOUL MATÉRIAUX SARL et SMARTECH SARL. Ces expériences cumulées par Moustapha Gueye fait de lui un modèle d’entrepreneur pour les aspirants de l’entreprenariat.