CASAMANCE/ENTREPRENEURIAT: 30 jeunes porteurs de projets bénéficient d’une incubation entrepreneuriale

CASAMANCE/ENTREPRENEURIAT: 30 jeunes porteurs de projets bénéficient d’une incubation entrepreneuriale
Partager

Sur initiative de l’Agropole Sud,  30 jeunes  entrepreneurs ont reçu une incubation en entrepreneuriat. Ce projet a été lancé ce samedi 20 juillet 2024 en présence du sous préfet  de Nyassia, de l’inspecteur d’académie de Ziguinchor, du coordonnateur de l’Agropole sud et de plusieurs autres autorités administratives de la localité. Ces jeunes venus des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou ont été formés dans le secteur de l’agriculture.

Durant 3 mois, ils vont renforcer leur capacité entrepreneuriale dans la ferme agricole Urokal de Mamatoro, dans la commune de Nyassia. Cette activité entre dans le cadre du Programme national de développement des agropoles.

L’objectif de ce programme est le renforcement du développement de compétences de ces jeunes à travers une pratique de certaines notions d’entrepreneuriat.
Ousseynou Konaté, coordonnateur de l’Agropole Sud soutient que le deuxième objectif consistera à  la mise en relation avec les structures d’appui. Présents lors de la cérémonie, des partenaires techniques et financiers vont assurer l’étape suivante de la formation en accompagnant les jeunes après leur formation.

L’accompagnement de ces partenaires permettra aux jeunes de mettre en place leur entreprise. Cet appui constitue le troisième objectif qui porte sur le suivi post-formation.  « Il est bon de former, mais il est encore mieux de les suivre pour leur permettre de pouvoir atteindre leurs objectifs, de diminuer le nombre de personnes au chômage», avance Ousseynou Konaté.

D’après M. Kanouté, »224 demandes ont été reçues dont 367 porteurs de projets. Nous avons choisi de démarrer avec les entrepreneurs ».
L’inspecteur d’Académie de Ziguinchor, Cheikh Faye a fait savoir qu’ en soutenant les jeunes dans ces initiatives d’entreprise, « nous investissons non seulement dans leur avenir, mais aussi dans celui de toute la communauté ».C’est parti pour 3 mois de renforcement de capacité entrepreneuriale pour 30 jeunes prêts à entreprendre dans le secteur agricole. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *