ACCOMPAGNEMENT: Plus de 1750 entreprises soutenues et 16500 entrepreneurs touchés par le programme Suqali
Le Secrétaire d’Etat au développement des PME-PMI, Ibrahima THIAM, a présidé ce jeudi, la cérémonie d’ouverture de l’événement de réseautage du Programme Suqali. Cette initiative du cabinet Pylon, soutenu par la Fondation MasterCard s’inscrit dans le cadre du Programme de Relance et de Résilience face à la Covid 19, lancée depuis 2020.
L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès au financement aux Petites et Moyennes Entreprises ainsi qu’aux Petites Moyennes Industries. En effet, près de 1750 entreprises ont été soutenues et 16500 entrepreneurs ont également bénéficié du soutien de ce programme.
« Ce programme a permis d’encadrer les entrepreneurs et de sauver le tissu économique. 39185 emplois ont été créés, consolidés et sauvegardés sur un objectif de 16672 dont 79% de femmes et 54% de jeunes », s’est félicité le secrétaire d’État.
Au nom du gouvernement, Ibrahima Thiam, a salué les effort réalisés par les initiateurs de ce programme qui entre en droite ligne avec les préoccupations des pouvoirs publics en ce qui concerne les PME, qui représentent 99,8 % des entreprises dont 92,5% de PMI.
Et pour maintenir le cap, le secrétaire d’État au développement des PME et PMI a plaidé pour la mise sur pieds de la deuxième phase au vu des résultats enregistrés, malgré le Covid 19 avec son lot de victimes.