VISITE: Le Directeur Général de l’Apix réitère son soutien pour accompagner l’entreprise Minam Export dans ses exploitations agricoles

VISITE: Le Directeur Général de l’Apix réitère son soutien pour accompagner l’entreprise Minam Export dans ses exploitations agricoles
Partager

Le Directeur Général de l’APIX, Bakary Séga BATHILY, s’est rendu, ce vendredi 16 août, à POUT, pour visiter  les exploitations agricoles de Minam Export de l’opérateur économique Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké.

En partageant les nouvelles orientations du Président de la République, Son Excellence, Bassirou Diomaye Faye, en matière de politique agricole notamment la souveraineté alimentaire, le directeur de l’Apix a rassuré le promoteur de Minam Export. Il a réaffirmé  le soutien et l’accompagnement de Apix S-A auprès des entrepreneurs.

D’après M. Bathily, les Zones économiques spéciales ou les Zones aménagées pour l’investissement sont une opportunité pour des opérateurs privés comme Cheikh Awa Balla Mbacké d’améliorer le secteur de la transformation des produits agricoles.

Pour le Dg de l’Apix, il est plus raisonnable et logique de soutenir les exploitants agricoles qui sont les champions nationaux pour atteindre la vision fixée par le chef de l’Etat.

Considéré comme un modèle de réussite, Minam Export maintient sa collaboration avec l’Apix depuis sa création en 2002. L’entreprise offre une gamme très diversifiée et en quantité suffisante de produits dont principalement les légumes feuilles, les légumes fruits, les légumes racines et bulbes. Elle exporte essentiellement le haricot vert et la mangue vers l’Union Européen, et l’Asie.

Le promoteur de Minam Export se félicite de l’accompagnement de l’Agence. Malgré quelques allégements notés sur le soutien de ses grands travaux, Minam Export fait partie des entreprises qui ambitionnent de mettre en place  une usine de transformation d’après Serigne Cheikh Awa Balla. Ce dernier affirme pouvoir apporter de la plus value à la pomme de terre et à l’oignon local en respectant les standards internationaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *