ENTREPRENEURIAT :El Hadj Malick Soumaré de l’Usaid incite l’Etat à booster l’entrepreneuriat

ENTREPRENEURIAT :El Hadj Malick Soumaré de l’Usaid incite l’Etat à booster l’entrepreneuriat
Partager

« L’Etat du Sénégal doit s’approprier définitivement de la question entrepreneuriale pour trouver des solutions à la question de l’emploi ». C’est la conviction de Malick Soumaré. Le responsable adjoint chargé de l’entrepreneuriat et de l’investissement à l’USAID, s’exprimait ce jeudi 19 septembre à la conférence de presse de lancement de la Semaine mondiale de l’entreprenariat. Elle est prévue du 18 au 24 novembre 2024. D’après lui, cette approche devrait booster l’entrepreneuriat au Sénégal, mais aussi favoriser le développement économique.
Pour M. Soumaré, il urge de passer par une sensibilisation afin de conscientiser les entrepreneurs et porter à leur connaissance «  tous les dispositifs susceptibles de les appuyer dans leurs activités ou dans leur parcours entrepreneurial ».

Une démarche d’accompagnement non financier a été proposée par le responsable adjoint chargé de l’entrepreneuriat et de l’investissement à l’USAID pour mieux structurer et formaliser les activités des entrepreneurs.
D’après l’Aps qui reprend les propos de M. Soumaré, un éventuel accompagnement financier pourra permettre aux entrepreneurs d’équiper leur entreprise et recruter un personnel de qualité pour pouvoir prétendre au développement de leurs activités économiques.

Pour le fondateur de Jokkolabs, Karim Sy la « rencontre est une belle occasion pour inspirer et inciter les participants, notamment les jeunes, à explorer leur potentiel d’auto-entrepreneurs et d’innovateurs, via des activités locales, nationales et internationales pour prendre leur destin en main ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *