Saint-Louis : Une enveloppe de 500 millions FCFA mobilisée pour les différentes communes des départements
La ministre de la Famille et des Solidarités, en collaboration avec le ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire a mobilisé une enveloppe globale de 500 millions de francs CFA. Ce, en vue de soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes des différentes communes des départements de Saint-Louis et Dagana.
”J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en collaboration avec mon collègue Dr Alioune Dione, ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire une enveloppe globale de cinq cent millions de FCFA, a été mobilisée par les mécanismes de financement du ministère de la Famille et des Solidarités, le Fonds national de crédit pour les femmes et le Fonds national de promotion de l’entrepreneuriat féminin ainsi que ceux du ministère de la Microfinance, pour soutenir les initiatives entrepreneuriales des femmes, en cours de sélection’´, a-t-elle déclaré.
Mme Dièye s’exprimait vendredi soir à l’occasion d’une rencontre avec les organisations de femmes de la région de Saint-Louis. Ce montant, a-t-elle poursuivi, sera reparti entre les différentes communes des départements de Saint-Louis et Dagana en tenant compte des femmes de la Société civile celles vivant avec un handicap.