Rencontre avec le secteur de l’Artisanat : La Directrice de l’APDA réaffirme son engagement
La Directrice Générale de l’Agence pour le Développement de l’Artisanat (APDA), Sophie Nzinga Sy a effectué une série de visites auprès des artisans et entreprises artisanales dans Dakar et sa banlieue, notamment à Pikine, Guédiawaye, Keur Massar, Parcelles Assainies, Golf Sud, Medina et Yoff.
Cette initiative entre dans le cadre de sa politique de proximité et ont pour objectif d’établir un contact direct avec les artisans, à observer de près leurs conditions de travail, et à recueillir leurs préoccupations et suggestions.
Ce dialogue a permis d’identifier les défis auxquels ces acteurs font face, ainsi que les opportunités pour renforcer leur compétitivité.
Sophie Nzinga Sy a également profité de ces rencontres pour partager des informations sur les initiatives de l’APDA visant à soutenir et à moderniser le secteur artisanal, en ligne avec les objectifs du Sénégal Vision 2050.
Les chefs d’entreprises artisanales ont exprimé leur satisfaction quant à cette approche de proximité, espérant une amélioration de leur environnement de travail et des perspectives de croissance.