Formation professionnelle : 50 jeunes prêts à l’emploi chez Eiffage Sénégal grâce au 3FPT

Formation professionnelle : 50 jeunes prêts à l’emploi chez Eiffage Sénégal grâce au 3FPT
Partager

Dans le cadre d’un Projet de Formation-Insertion (PFI), porté par le 3FPT, en partenariat avec Eiffage Sénégal et le Centre Sectoriel de Formation Professionnelle aux Métiers du BTP, 50 jeunes ont été formés et insérés chez Eiffage Sénégal.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation à ces jeunes issus des communes de Sindia et Hann Bel-Air s’est tenue en présence de Dr Babo Amadou BA, Directeur général du 3FPT, de M. Franck MONPATE, Directeur général de Eiffage au Sénégal, du Directeur du CSFP-BTP, M. Cyril Oscar BADJI, du représentant du maire de Sindia et Mme le sous-préfet de la localité.

Ce projet qui s’inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) d’Eiffage, a mobilisé un investissement total de 34 314 017 FCFA, permettant à ces jeunes de bénéficier d’une formation dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP). Plus loin, le 3FPT leur ouvre les portes d’une insertion professionnelle directe, grâce à un recrutement chez Eiffage à l’issue de leur apprentissage.

Cette initiative, fruit d’une collaboration entre le 3FPT, Eiffage Sénégal, le CSFP-BTP et ces collectivités locales, met l’accent sur l’importance de la formation professionnelle dans la promotion de l’emploi des jeunes et le développement des compétences locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *