Mody Tidiane Fall, porte-étendard du costume africain

Mody Tidiane Fall, porte-étendard du costume africain
Partager

Mody Tidiane Fall, fondateur de la Marque ARRA CLOTHING est l’un des meilleurs porte-drapeau du costume africain au Sénégal, et un peu partout dans l’Afrique. Spécialisé dans la couture et l’habillement, ce jeune styliste-créateur a fait de la qualité, son credo et d’une coupe exceptionnelle sur mesure à un prix abordable, sa devise.
A la différence de nombre de stylistes qui consacrent leurs créations à la femme, Tidiane n’a pas choisi la simplicité. Il confectionne pour les hommes, les femmes et les enfants. Sa marque est en train de se positionner comme leader dans l’habillement moderne, en termes de prix, de diversité de l’offre et de la qualité du service.

Un parcours impressionnant


Conseiller technique automobile dans une grande entreprise qui a fait faillite, sans salaires, ni emploi, suffisant pour certains de baisser les armes, trop peu pour Tidiane fall.
L’ambition est le carburant qui chauffe ce cérébral de la mode. Tidiane s’est reconverti en couturier-styliste et arpente le chemin de l’entreprenariat. Il a débuté par la confection de chemise et de vente de machines. Portant le fardeau de la perfection, le jeune styliste lance sa marque « ARRA CLOTHING » en 2016, spécialisée dans la confection de costume africain pour homme, femme et enfant. Sa référence : la marque numéro 1 , Zahra, Tidiane à travers le transfert des technologies éblouit sa clientèle. L’entreprise s’est implantée au Sénégal et un peu partout en Afrique, en Côte-d’Ivoire, au Mali et en Guinée. Pour offrir beaucoup plus de variétés, il vient d’ouvrir son deuxième showroom à Dakar, Mariste 2. Ambitieux, il réalise 2500 pièces par mois avec seulement, une trentaine d’employés.


Responsable de production, il y réalise des costumes sur-mesure pour nombre de personnalités africaines dont le Président de la Guinée. Il a eu à participer à de nombreuses expositions internationales, comme l’expo de Dubaï 2020. Tidiane exporte ses produits un peu partout en Afrique. Mais son histoire ne se limite pas seulement à l’habillement. Il croit en son talent et le prend sous son aile protectrice. C’est dans ce souffle, qu’il a créé des entreprises dans la sous-région et en chine ou il a lancé sa première marque de produit cosmétique et café.
Aux rayons des perspectives, le jeune styliste souhaite d’ici 5ans avoir au moins 5000 employés. Engagé, il souhaite inspirer les jeunes générations et leur montrer qu’il est possible de réussir au Sénégal. Ainsi, il appelle les autorités à créer un environnement plus favorable à l’entrepreneuriat, en simplifiant les procédures administratives et en offrant un accompagnement aux jeunes porteurs de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *