Sénégal – Mauritanie : Un partenariat économique renforcé

Sénégal – Mauritanie : Un partenariat économique renforcé
Partager

A l’occasion de sa visite de travail en Mauritanie, Ousmane Sonko et son homologue Moctar Ould Diay, se sont engagés, mardi, à Nouakchott, à lever les obstacles auxquels les secteurs privés de la Mauritanie et du Sénégal sont confrontés en voulant investir de part et d’autre de la frontière des deux pays. Ils ont pris cet engagement lors d’une « table ronde secteur public-privé Mauritanie-Sénégal », à l’occasion d’une visite de travail du chef du gouvernement sénégalais en Mauritanie.

« Dans notre relation, il faut qu’il y ait beaucoup de mauritaniens au Sénégal et beaucoup de Sénégalais en Mauritanie […] Il faut que toutes les barrières soient levées’’, a soutenu Ousmane Sonko lors de cette rencontre organisée par l’Agence de promotion des investissements en Mauritanie et l’Agence nationale chargée de la promotion des investissements et des grands travaux au Sénégal.

« Nous appelons le secteur privé de la Mauritanie et celui du Sénégal à travailler main dans la main en multipliant les partenariats public-privé, les joint-ventures […] Le secteur privé sénégalais sera le bienvenu en Mauritanie. Le gouvernement mauritanien prendra toutes les dispositions nécessaires pour lever les entraves », a assuré Moctar Ould Diay, estimant que ‘’les perspectives sont prometteuses’’ pour les relations bilatérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *