Les PME invitées à se rapprocher du BMN pour contribuer à la Souveraineté alimentaire
Lors d’un panel consacré à la contribution de la mise à niveau à l’atteinte de la souveraineté alimentaire du Sénégal à Saint-Louis. La directrice générale du Bureau de mise à niveau (BMN), Fatou Dyana Ba a réitéré son engagement à accompagner les Petites et moyennes entreprises. Ainsi, elle a souligné la nécessité pour les entreprises à faire davantage d’efforts dans l’organisation afin de bénéficier d’un accompagnement de la structure. Cette initiative organisée à la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis, s’inscrit dans le cadre de la cinquième foire de Saint-Louis.
« Les entreprises doivent faire des efforts dans l’organisation pour être accompagné par le BMN dont 60 pour cent des activités sont orientées vers des petites et moyennes entreprises », a-t-elle indiqué. Selon la directrice du BMN, pour être accompagné, il suffit d’être transparent dans les états financiers en transmettant des informations justes à nos services qui les étudient avant de prendre une décision.
Par ailleurs, Mme Ba a cité en exemple dans le Nord des entreprises agricoles qui ont été accompagnées par le BMN. La structure d’appui leur a permis de moderniser leurs activités grâce à l’acquisition d’équipements. C’est dans ce sillage, qu’elle a lancé un appel aux entreprises opérant à Saint-Louis de se rapprocher des services du BMN pour solliciter un accompagnement et contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire.