L’ADEPME au cœur de l’autonomisation des femmes entrepreneures dans l’agroalimentaire

L’ADEPME au cœur de l’autonomisation des femmes entrepreneures dans l’agroalimentaire
Partager

L’ADEPME au cœur de l’autonomisation des femmes entrepreneures dans l’agroalimentaire

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) intensifie son action en faveur de l’inclusion économique des femmes à travers le programme « Jigeen Ni Tamit 2.0 ». Cette initiative, mise en œuvre par le Ministère de la Famille et des Solidarités en partenariat avec l’APEFE et financée par la Coopération belge, vise à structurer et dynamiser l’entrepreneuriat féminin dans les secteurs clés de la transformation agroalimentaire.

Le programme cible spécifiquement les régions de Thiès, Louga, Ziguinchor et Kolda, reconnaissant le potentiel immense des femmes dans ces zones pour impulser une croissance économique locale durable et équitable.
Lors du récent atelier du comité de pilotage, l’ADEPME a réaffirmé son engagement à fournir un accompagnement sur mesure aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) dirigées par des femmes. Un protocole de collaboration stratégique est en cours de finalisation avec le Ministère de la Famille, marquant une volonté commune de cogestion et de synergie pour maximiser l’impact du programme.
Cette collaboration témoigne de l’approche axée sur la transformation de l’ADEPME, qui positionne les femmes non seulement comme bénéficiaires, mais surtout comme actrices centrales du développement économique de leurs communautés.
En renforçant les capacités des femmes entrepreneures dans la transformation agroalimentaire, l’ADEPME contribue à la création de valeur ajoutée locale, à la sécurité alimentaire et à l’amélioration des revenus des ménages.
L’ADEPME entend ainsi jouer un rôle de catalyseur pour un entrepreneuriat féminin florissant et durable, ancré dans les réalités et les opportunités des chaînes de valeur agroalimentaires sénégalaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *