Formation : Le BMN Renforce les Capacités des PME sur le Marché Carbone et la Finance Durable

Formation : Le BMN Renforce les Capacités des PME sur le Marché Carbone et la Finance Durable
Partager

Le Bureau de Mise à Niveau (BMN), avec le soutien de The African Climate Foundation (ACF), a marqué la fin de sa deuxième session de formation dédiée au marché carbone et à la finance durable. L’événement de clôture s’est tenu ce jeudi 08 mai à Dakar, soulignant l’engagement continu du BMN à propulser les acteurs économiques sénégalais vers une ère de compétitivité durable.

Organisée dans le cadre de l’animation du Centre de Production Propre, cette formation intensive visait à consolider les connaissances et les compétences des entreprises, des institutions financières et des agences techniques de l’État. L’objectif principal était de démystifier les enjeux et les mécanismes complexes de la finance climatique, un levier essentiel pour une transition économique respectueuse de l’environnement.
À travers cette initiative, le BMN réaffirme son rôle d’accompagnateur des entreprises sénégalaises. En les dotant d’une meilleure compréhension du marché carbone et des opportunités offertes par la finance durable, le Bureau de Mise à Niveau les encourage à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement, tout en renforçant leur position sur le marché.
La collaboration fructueuse avec The African Climate Foundation (ACF) a été un facteur clé du succès de cette formation. L’expertise et le soutien de l’ACF ont permis d’offrir un contenu de qualité et pertinent pour les défis spécifiques auxquels sont confrontés les acteurs sénégalais.
Cette deuxième session témoigne de la dynamique engagée par le BMN pour intégrer les principes de la durabilité au cœur du développement économique du Sénégal.
En investissant dans le capital humain et en favorisant l’acquisition de compétences pointues, le Bureau de Mise à Niveau contribue activement à la construction d’un avenir économique plus vert et plus résilient pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *