Rencontre entre le Premier ministre et le secteur privé national : Les PME-PMI au cœur du redressement économique

Rencontre entre le Premier ministre et le secteur privé national : Les PME-PMI au cœur du redressement économique
Partager

Le Premier ministre, Ousmane SONKO, a rencontré le secteur privé national ce mercredi 20 août 2025, à la Primature. Cette réunion a mis en avant le rôle important des Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME-PMI) dans la mise en œuvre du Plan de Redressement économique et social « Jubbanti Koom ».

Le Chef du Gouvernement a souligné l’importance de renforcer le rôle et la place des PME-PMI dans l’opérationnalisation des projets et programmes de l’État. Les représentants des organisations patronales ont exprimé leur engagement à contribuer à la mise en œuvre du Plan de Redressement économique et social. L’union nationale des femmes chefs d’entreprise du Sénégal ( UFCE) a été représentée par Mesdames Fatou MBOUP, Sadiya GUEYE et Khadija SECK.

Le Premier ministre a lancé un appel à une mobilisation patriotique du secteur privé, notamment des PME-PMI, pour redresser le pays et l’inscrire durablement sur la voie du développement. Cette rencontre marque une étape importante dans la collaboration entre le Gouvernement et le secteur privé pour le développement économique du Sénégal.Les PME-PMI sont considérées comme des acteurs clés de la croissance économique et de la création d’emplois au Sénégal.

Cette rencontre témoigne de la volonté du Gouvernement de les soutenir et de les accompagner dans leur développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *