Artisanat: L’accès à la commande publique, le combat des artisans de l’UEMOA

Artisanat: L’accès à la commande publique, le combat des artisans de l’UEMOA
Partager

Le Réseau des chambres de métiers de l’artisanat de l’UEMOA a procédé à une assemblée générale, ce lundi 12 Mai 2024 à Dakar. Cette assemblée a permis à Issa Dieye, le président de l’union nationale des chambres de métiers du Sénégal de lister les préoccupations des artisans.

Le secteur de l’artisanat du Sénégal, étant un des leviers du développement économique et social du pays, demande un soutien fort de l’État. A l’ouverture de l’assemblée générale, le réseau a mis l’accent sur l’accès aux commandes publiques de l’État.

Selon Issa Diéye, l’État du Sénégal devrait pouvoir s’inspirer du modèle burkinabé qui octroie toute la commande publique aux artisans locaux.
Le président a également pointé du doigt, la lourdeur des procédures qui restent un frein à l’accès à la commande publique au Sénégal.

L’ambition des artisans est de capitaliser toute la commande publique. Une démarche qui s’inscrit dans le projet d’appui aux PME-PMI, lancé par le ministére de l’Industrie et du Commerce, dirigé par le Dr Serigne Gueye Diop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *