Campagne de commercialisation de la noix de cajou : Les acteurs listent leurs inquiétudes

Campagne de commercialisation de la noix de cajou : Les acteurs listent leurs inquiétudes
Partager

La campagne de commercialisation de la noix de cajou est lancée. Ce mercredi 15 mai 2024, les acteurs se sont réunis à Ziguinchor à l’occasion de la célébration de la deuxième édition de la Journée du cajou. Cette rencontre a permis aux acteurs de souligner les difficultés auxquelles ils font face.

L’accès au financement et la faible production de cette année sont les problèmes majeurs que la filière rencontre.

Boubacar Konta, le président de l’Interprofession cajou du Sénégal, s’alarme : «Nous sommes dans une année où la production n’est pas tellement au rendez-vous. L’organisation de la filière pose un problème. Il n’y a pas une politique claire sur la commercialisation. Toute chose qui nous pousse, nous les acteurs, à agiter de réelles inquiétudes ».

Selon le président de l’interprofession cajou du Sénégal, le prix risque d’être insoutenable  à  cause du contexte actuel et un système de régulation du secteur de l’anacarde devrait s’imposer.

A cet effet, Boubacar Konta interpelle l’Etat du Sénégal pour une mise en place de stratégies permettant aux transformateurs, avec leurs maigres moyens, de faire la transformation locale afin que les Sénégalais puissent bénéficier de la valeur ajoutée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *