Tournée à Ziguinchor : Le Ministre Serigne Gueye Diop, toujours dans la dynamique d’appui aux PME/PMI
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop a présidé ce jeudi 23 mai 2024 à Ziguinchor, le Comité régional de Développement (CRD) avec les acteurs de la filière anacarde en présence de l’administration territoriale sous la présidence du Gouverneur de région, Mor Talla Tine.
Il a été retenu entre autres décisions, « l’octroi par l’ANAM de quatre autorisations permettant aux acteurs de disposer de suffisamment de navires afin de résorber le problème de capacité de chargement tant décrié par les exportateurs ; l’opérationnalisation des services de l’administration de la Douane ainsi que le système informatique « GAÏNDÉ » afin de faciliter toutes les procédures afférentes au dédouanement ».
La tenue de ce CRD a également permis au ministre de tutelle d’exprimer toute sa satisfaction dans l’exécution des mesures prises pour avoir une bonne campagne de commercialisation de l’anacarde au titre de l’année 2024.
A l’issue du CRD, le Dr Serigne Gueye Diop, dans sa dynamique d’appui aux PME/PMI, a effectué une visite dans le site de l’agropole Sud à Adéane avant de boucler par une autre visite de la société du domaine industriel de Ziguinchor (SODEZI)