Relation Suisse/Sénégal : L’ambassadeur Suisse, Ivo Germann s’aligne avec les orientations du nouveau gouvernement
L’Ambassadeur de Suisse au Sénégal, Ivo Germann a affirmé que le Sénégal a exporté vers la Suisse un volume de près de 362.7 milliards de FCFA , et les importations équivalent à un volume d’environ 16.3 milliards de FCFA . L’annonce a été faite ce lundi 27 mai à l’occasion de la réunion de la mission économique suisse avec le ministère de l’Industrie et du Commerce.
Avec le Sénégal, la Suisse compte multiplier ses actions en élargissant et en apportant une diversité dans leurs relations économiques et commerciales.
Considérant que le Sénégal est l’un des pays africains à fort potentiel économique caractérisé par une croissance dynamique et des perspectives positives, l’ambassadeur dit saisir cette opportunité pour dérouler cette mission.
Près de quarante entreprises suisses se sont déjà établies au Sénégal, d’après le chef de la délégation. Ces entreprises suisses contribuent au développement du pays. Il va s’en dire que l’installation de ces structures suisses a permis de noter des investissements de qualité, des créations d’emplois visant à réduire le taux de chômage avec des formations professionnelles.
La délégation a été reçue par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye qui a conclu avec eux une collaboration étatique avec des opportunités pour le secteur privé en épousant les orientations du nouveau gouvernement sénégalais