Financement: Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage compte créer 3 500 entreprises
Pour revitaliser le secteur de l’élevage, le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage a lancé un Programme national de développement intégré de l’élevage. L’annonce a été faite à travers un communiqué dudit ministère.
Ce programme vise à créer, d’ici 2028, près de 3 500 entreprises dans les chaînes de valeur animales et fourragères avec une prévision de 18 000 emplois.
Ce projet sera porté dans 14 régions du Sénégal avec 32 000 acteurs des chaînes de valeur animales, dont 50% de femmes en vue d’assurer leur autonomisation.
Grâce au concours de la Banque africaine de Développement (BAD), de la Banque islamique de développement (BID) et de l’État du Sénégal, le financement de ce projet est estimé à 51 milliards de FCFA.
Ce projet de création d’entreprises et d’emplois dans les chaînes de valeur animales et fourragères s’inscrit dans une dynamique de développement des secteurs de l’agriculture et de l’élevage pour renforcer sa souveraineté alimentaire.