INAUGURATION LEKKU-FI A TOUBA : LE MINISTRE SERIGNE GUEYE DIOP ANNONCE DEUX FONDS D’APPUI POUR SOUTENIR LES PME/PMI ET LES COMMERÇANTS

INAUGURATION LEKKU-FI A TOUBA : LE MINISTRE SERIGNE GUEYE DIOP ANNONCE DEUX FONDS D’APPUI POUR SOUTENIR LES PME/PMI ET LES COMMERÇANTS
Partager

Ce samedi 08 juin, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop a inauguré le centre commercial LEKKU FII, construit à Touba par Khadim Kébé, fils du feu El Hadj Babacar « Ndiouga » Kébé en présence du Porte-parole du Khalif général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre.


Avec une centaine d’emplois directs créés, l’ouverture de ce centre commercial a été chaleureusement accueillie par les habitants de la ville sainte.


L’objectif de cette initiative est de démocratiser l’accès à une grande distribution moderne et à des produits transformés de qualité.
D’après le ministre Serigne GUEYE DIOP, parrain de la cérémonie officielle d’ouverture, ce type de projet est en conformité avec les orientations et ambitions du gouvernement sénégalais du Président Bassirou Diomaye Faye. En effet, il a rappelé que parmi les nombreux projets visant à accélérer le développement du Sénégal, figure la création 8 pôles commerciaux et industriels à travers le pays.


Le ministre de l’industrie et du commerce a également saisi l’occasion pour annoncer la mise en place de  deux fonds. Un fond d’appui au commerce pour le développement des supermarchés et un fond  pour accompagner les industries.
Le Dr Serigne Gueye Diop a aussi exprimé l’ambition de l’Etat d’installer dans les huits agropôles prévues, des supermarchés.
« Nous devons être en mesure de distribuer sur le territoire ce que nous cultivons et l’État du Sénégal viendra en appui à ce projet » a-t-il fait savoir.

Pour conclure, le ministre a annoncé la réouverture des huiliers de Touba et des autres entreprises fermées de la ville.  » il s’agit d’encourager cette initiative locale de construction et de développement du supermarché à Touba et partout au Sénégal ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *