Louga: La chambre de commerce annonce la formation de 22 acteurs économiques dans l’agroalimentaire
Le président de la Chambre de commerce de Louga, Cheikh Sène a annoncé ce mercredi dans le cadre de la phase de mise en œuvre du projet d’appui à la professionnalisation et à la compétitivité des unités économiques dans le domaine de la transformation agroalimentaire, la formation de 22 acteurs économiques de Louga.
Cette formation orientée dans le domaine agroalimentaire et portée par la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) dans le cadre du programme ambitieux “Réussir au Sénégal”, constitue un jalon significatif dans l’ascension économique de la région.
D’après Cheikh Séne qui a assisté à la cérémonie de lancement de la deuxième phase du projet d’appui, 99 groupements de femmes bénéficieront également d’une formation en transformation des produits céréaliers, valorisation du lait local, et mise en marché des fruits et légumes.
Pour cette deuxième phase du projet, le coût global financé par la GIZ, est estimé à 35 millions de francs CFA”.
A l’occasion, le directeur de la Chambre de commerce de Louga a mis l’accent sur la réflexion en cours sur la création d’un fonds de financement en partenariat avec la GIZ, visant à compléter les soutiens existants, tels que le fonds d’appui à l’industrialisation et au commerce récemment évoqué par les autorités étatiques.