INAUGURATION NEEMBA : LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AU DÉVELOPPEMENT DES PME/PMI, IBRAHIMA THIAM RÉITÈRE L’ACCOMPAGNEMENT DE L’ETAT POUR LES INDUSTRIELS
Le secrétaire d’État au Développement des PME/PMI, Ibrahima Thiam, a représenté le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop à l’inauguration de l’usine de reconditionnement des produits de Caterpillar du groupe Neemba à Sangalkam, ce lundi. Le secrétaire d’Etat a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble des promoteurs du groupe et leur montrer que cet investissement est une chose importante pour le ministre de l’Industrie.
« Elle participe au développement du tissu industriel et aide les entreprises qui évoluent dans ce secteur à avoir des possibilités de perfectionnement de leur produit à moindre coût. C’est important pour les entreprises d’avoir ses genres d’investissements pour le développement personnel et industriel » a soutenu M. Ibrahima Thiam.
Le groupe Neemba est dans l’incubation avec la mise en place d’un centre de formation professionnelle du groupe. Pour le représentant du ministre de l’Industrie et du Commerce, ce centre participe à la formation et au renforcement de capacités des jeunes élèves et étudiants et constitue une opportunité pour les jeunes sénégalais et l’état du Sénégal de voir des sociétés et des groupes comme Neemba faire des participations à la formation durable professionnelle destinée aux jeunes et aux diplômés.
En termes de réforme pour faciliter l’investissement local et industriel, le Secrétaire d’Etat aux PME-PMI a rassuré le groupe Neemba par l’appui de l’Etat qui joue un rôle de facilitateur.
Le Ministre Secrétaire d’Etat au PME – PMI a félicité la direction de Neemba Sénégal pour l’aboutissement de ce projet d’envergure, d’un coût de 17 millions d’euros. Il a transmis les encouragements du Ministre de l’Industrie et du Commerce Mr Serigne Gueye Diop, empêché, et s’est dit impressionné par la modernité des infrastructures du CRC.
En plus de ses capacités techniques, le CRC met un accent particulier sur la protection de l’environnement. En effet, le reconditionnement des composants plutôt que leur production à neuf permet entre autres de réduire les déchets industriels et de minimiser l’empreinte carbone.