ZIGUINCHOR: La marque « Casamançaise » présentée comme un modèle de réussite

ZIGUINCHOR: La marque « Casamançaise » présentée comme un modèle de réussite
Partager

Lors de sa mission à Ziguinchor, la directrice générale l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), Marie Rose Faye, a effectué une visite dans la Société d’Embouteillage Casamançaise (SODECA). L’entreprise basée à Boucotte , un village situé dans la commune de Diembéring, est propriétaire de la marque Casamançaise. Cette filiale spécialisée dans la commercialisation d’eau potable s’est tracée son chemin depuis 2016.

En effet, la SODECA a bénéficié d’un accompagnement de l’ADEPME sur la formation et le renforcement des capacités de son personnel. Les modules ont porté sur la gestion de la production, la gestion des stocks, l’automatisme et l’instrumentation, en qualité, en hygiène, en sécurité et en environnement. Le personnel a été également renforcé dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing et dans les techniques de vente.

L’ADEPME a réussi à accompagner l’entreprise de la « Casamançaise dans l’amélioration de son organisation interne, dans la mise en place de son organigramme fonctionnel pour responsabiliser davantage son personnel », a expliqué Mme Marie Rose Faye.

Dans le développement de ses nouveaux produits, la « Casamancaise »a été soutenu par l’ADEPME par le biais d’une subvention.

Cet accompagnement a impacté positivement sur les compétences et le savoir-faire du personnel, entraînant une croissance du chiffre d’affaires à hauteur de plus 10%.

Pour l’ADEPME, la SODECA est un exemple brillant de réussite entrepreneuriale en Basse-Casamance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *