ENTREPRENEURIAT FEMININ : L’ADEPME présente ses offres d’accompagnement au réseau de Femmes entrepreneures africaines
L’ADEPME a accueilli les nouvelles adhérentes du réseau Femmes Entrepreneures Africaines (FENTA) lors d’une session d’information spécialement organisée pour elles.
Cette rencontre avait pour objectif de faire découvrir à Fenta les offres de l’ADEPME adaptées aux besoins spécifiques de chaque entrepreneure, de recueillir leurs retours et comprendre les défis qu’elles rencontrent et renforcer un partenariat de longue date, fondé sur la confiance et la transparence.
Yacine Dia Ndiaye, fondatrice de FENTA, et Mme Diallo Diariétou N. YOUM, Responsable de la Formalisation et de la Génération d’entreprises de l’ADEPME ont co-présidé la session.
Cet atelier était l’occasion pour l’ADEPME de rappeler l’accompagnement fait à travers plusieurs initiatives pour Fenta. En effet, lit-on sur la note publiée sur la page de l’Agence, Fenta a été accompagnée dans « des missions de prospection économique et de benchmark effectuées au Rwanda et en Côte d’Ivoire, la mise en place de FENTA MARKET, une plateforme de e-commerce dédiée aux réalisations des entrepreneures sénégalaises, et l’amélioration de la gestion grâce à des outils de comptabilité ».
Ainsi, ces sessions de formation et de coaching viennent renforcer les compétences techniques en management et en soft skills. Elles permettent également de mettre l’accent sur des caravanes de sensibilisation à la formalisation et des formations pour les jeunes aspirants entrepreneurs.