ENERGIE : Dakar, capitale de l’Industrie énergétique ouest-africaine les 3 et 4 décembre prochain
La quatrième édition de la conférence internationale sur le pétrole, le gaz et l’électricité à l’initiative de Energy Capital & Power (ECP),se tiendra à Dakar les 3 et 4 décembre 2024.
L’ annonce a été faite à travers un communiqué parcouru par le site de l’APS.
L’objet de cette conférence consiste à rassembler les acteurs de l’industrie énergétique ouest-africaine et mondiale. Il est attendu de cet événement un cadre pour trouver « des partenariats, en vue de signer des accords et faire progresser le développement de projets, conformément aux objectifs de sécurité énergétique et de transition juste », d’après l’Agence de Presse Sénégalaise.
La tenue de cette conférence sur l’énergie en Afrique de l’Ouest au Sénégal coïncidera avec le démarrage des premières productions de pétrole.
Il est prévu lors de cette conférence de miser sur ces initiatives réussies qui vont entraîner de nouveaux investissements dans les opportunités énergétiques.
D’après l’organisateur de l’événement, les sociétés d’exploration et de production, les fournisseurs de technologie et de services, ainsi que les investisseurs du paysage africain et mondial représentent un fort potentiel de la région ouest-africaine.