ACCOMPAGNEMENT : L’ANPEJ aide 70 GIE à se formaliser dans la région de Kaffrine
L’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) a accompagné 70 groupements d’intérêt économique (GIE) de jeunes et de femmes pour leur formalisation. Ces GIE bénéficiaires sont issus des différentes communes de Kaffrine. D’après l’Aps, ce programme de formalisation est une initiative appuyée par la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER /FJ) et l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).
L’objectif est de mieux accompagner les acteurs économiques de la région. Pour ce projet de formalisation, les femmes sont mises en avant afin qu’elles puissent être formalisées à travers un registre de commerce, un numéro d’identification national des entreprises et des associations (NINEA), des cartes de commerçants et d’import-export. Selon Malick Sy, le représentant de l’ANPEJ, ceci leu permettra de bénéficier éventuellement de financements.
La présidente du groupement d’intérêt économique de Diamaguene (commune de Kaffrine), Mme socé Séne a vivement magnifié cette initiative de l’ANPEJ qui soutient les acteurs économiques. Mme Séne en a profité pour inciter l’ANPEJ à multiplier ces actions de formation, de formalisation et de financement des GIE.