COMMERCIALISATION : Le directeur de la SONACOS veut améliorer la commercialisation de l’arachide cette année
Le directeur général de la SONACOS, El Hadji Ndane Diagne a exprimé ce samedi 7 septembre 2024 sa volonté d’améliorer la commercialisation de l’arachide dans le but de redynamiser l’entreprise et de créer des emplois. Lors d’une visite de l’usine dans le cadre de la journée nationale d’investissement humain “Sétal Sunu Réew”, il annonce que « les autorités sont en train de mettre les moyens pour que la SONACOS puisse rebondir et créer des emplois. Pour la prochaine campagne nous avons l’ambition de faire mieux que les années précédentes ».
M. Diagne compte faire mieux que ce que la SONACOS faisait les années précédentes en termes d’achat et de transformation des graines d’arachide.
La relance de la SONACOS va contribuer à la création d’emplois pour les jeunes des communes de Ngoyé et Diourbel, d’après le directeur qui précise que la SONACOS est en train de préparer la prochaine campagne de commercialisation de l’arachide. « Nous voulons être prêts d’ici la fin de l’hivernage pour pouvoir démarrer avec force les activités de décorticage de la coque d’arachide’’, a -t-il fait savoir.
Cette visite était l’occasion pour le directeur général de la SONACOS de saluer l’engagement et le courage des travailleurs qui ont fait preuve de résilience pour sauvegarder la société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal.