ENTREPRENEURIAT FEMININ : L’association Activ’Elles lance une série de séminaires hebdomadaires pour former ses membres

ENTREPRENEURIAT FEMININ : L’association Activ’Elles lance une série de séminaires hebdomadaires pour former ses membres
Partager

L’association d’entrepreneures sénégalaises, Activ’Elles, a lancé ce samedi l’initiative d’une série de séminaires hebdomadaires à Dakar. D’après la  présidente, Maïmouna Dieng, les séminaires hebdomadaires vont permettre aux entrepreneures de bénéficier de formations à des prix abordables.

Mme Dieng explique que l’objectif d’Activ’Elles est de « permettre aux femmes d’avoir les ressources et les performances nécessaires pour être autonomes sur le plan financier, par le biais de l’entrepreneuriat ».

Le lancement de cette initiative a permis  aux membres de l’association et aux formateurs de déceler l’utilité de la police d’assurance.

Maïmouna Dieng signale que les différents types d’assurance ont été abordés lors du lancement précisant que l’étape suivante portera sur la création d’entreprise.

Présente lors de cet évènement, la présidente de la commission chargée du genre et de la mixité professionnelle au Conseil national du patronat, Mme Raqui Wane a montré l’importance de l’assurance, qui constitue une roue de secours pour les entrepreneures et un facteur de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *