AUTONOMISATION DES PME:La directrice de l’équité sociale apporte son appui à Ziguinchor

AUTONOMISATION DES PME:La directrice de l’équité sociale apporte son appui à Ziguinchor
Partager

La directrice de l’équité sociale au ministère de la Famille et des Solidarités, Fatoumata Bintou Diédhiou a lancé vendredi 20 septembre 2024, un appel aux jeunes de Sédhiou lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation sur les nouvelles démarches de financement des petites et moyennes entreprises (PME). Mme Diédhiou demande à la jeunesse de rester dans leurs terroirs, afin de devenir des acteurs clés de leur développement économique et social.

A travers cet appel, Mme Diédhiou entend soutenir les nouvelles initiatives du gouvernement sous la direction du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, tout en rappelant que les jeunes et les femmes sont le moteur du développement du pays. La coordonnatrice de la zone sud de ”Djiguénou Pastef” a révélé que le ministère de la Famille et des Solidarités a mis en place un ensemble de programmes visant à soutenir l’autonomisation des petites et moyennes entreprises (PME).
D’après Fatoumata Bintou Diédhiou, soutenir l’autonomisation des petites et moyennes entreprises (PME) est important pour le développement économique local.
D’ailleurs à Ziguinchor, les opérations de financement ont démarré ce lundi 23 septembre, avec un encadrement rigoureux et un suivi continu des projets.
La directrice de l’équité sociale signale qu’en identifiant et en soutenant les entrepreneurs et les Pme, le gouvernement va stimuler une croissance durable et inclusive par le biais de sa direction qui va travailler sans relâche pour concrétiser la vision politique du gouvernement en matière d’équité sociale et territoriale dans tous les secteurs d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *