ENTREPRENEURIAT FÉMININ :ONU Femmes et l’Adepme lancent « Affirmative Procurement »

ENTREPRENEURIAT FÉMININ :ONU Femmes et l’Adepme lancent « Affirmative Procurement »
Partager

La Direction générale de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises a reçu en séance ce mardi 24 septembre l’ARCOP, ONU Femmes et la DCMP. Une rencontre qui entre dans le cadre  du projet « Affirmative Procurement ». La plateforme vise à faciliter l’accès des femmes aux commandes publiques et privées.
Avec une inscription sécurisée, la plateforme va faciliter l’accès direct aux appels d’offres publics et privés grâce à un tableau de bord interactif, ainsi que des outils d’analyse de marché en temps réel. Un accompagnement personnalisé est également proposé. Cette initiative a pour finalité de faciliter l’accès des PMEFS aux opportunités offertes par les marchés publics et privés. Pour se faire, l’ADEPME apporte son soutien dans la mise en œuvre du projet.
Le projet Affirmative Procurement porté par ONU femmes a pour objectif d’établir de meilleures politiques et réglementations en matière de marchés publics, de renforcer la capacité du secteur public à les mettre en œuvre. Le renforcement de capacité des entreprises dirigées par des femmes et la sensibilisation du secteur privé aux pratiques de la chaîne d’approvisionnement font partie des ambitions du projet avec une prise en compte de la dimension genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *