Prix Orange de l’Entrepreneur Social : en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM)

Prix Orange de l’Entrepreneur Social : en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM)
Partager

Les rideaux sont tombés sur la 14ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM), de Sonatel. Une initiative qui vise à soutenir des initiatives innovantes et socialement responsables.
Les trois Lauréats de cette année ont été sélectionnés parmi les 10 meilleurs projets de cette édition, ils ont « pitché » devant un jury regroupant les acteurs majeurs de l’écosystème numérique.
Ainsi, LITTLE THINGS remporte le premier prix d’un montant de 5 000 000 F.CFA. Son projet consiste à proposer un service de photographie et de stylisme culinaire pour les marques locales de restauration et agro-alimentaires. Ce service vise à créer des images attrayantes de leurs produits, renforçant ainsi leur présence en ligne et leur marketing.
Le deuxième prix est attribué à AGROMETSERVICE pour un montant de 4 000 000 F.CFA. Le projet? Il propose des stations météorologiques connectées intelligentes pour fournir aux agriculteurs des informations météorologiques précises et des outils d’adaptation afin d’optimiser leurs activités agricoles
APPSAYA SARL enfin, le 3éme Prix d’un montant de 3 000 000 F.CFA
Il s’agit de une plateforme en marque blanche pour les organisateurs d’événements B2B, offrant des technologies de pointes pour maximiser la performance économique, l’inclusion et l’innovation.
En plus de l’appui financier, ces startups bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de six (6) mois par des professionnel des TICS et de l’entrepreneuriat pour les aider à concrétiser leur projet.
Depuis son lancement en 2011, plus de 39 Startups sont accompagnés, offrant une visibilité accrue et un accompagnement à ceux qui aspirent à faire la différence.
Sonatel, à travers Orange Digital Center réaffirme ainsi son engagement à promouvoir l’entrepreneuriat social et à encourager les innovations qui façonnent un avenir durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *