États généraux de l’industrie : El Malick Ndiaye pour une industrie « robuste et une économie diversifiée »

États généraux de l’industrie : El Malick Ndiaye pour une industrie « robuste et une économie diversifiée »
Partager

Lors des Etats Généraux de l’industrie, du commerce et des PME, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, a révélé l’urgence pour le Sénégal de développer une « industrie robuste », une « économie diversifiée ». El Malick Ndiaye a souligné l’importance d’un « leadership visionnaire, comme celui du président de la République, et d’une gouvernance efficace, incarnée par le Premier Ministre ».
Ainsi, il a insisté sur le fait que pour bâtir un capital humain capable de propulser le développement du pays, il est essentiel de disposer « d’une industrie solide et d’une économie qui ne dépend pas d’un seul secteur ».
Le ministre a également mis en lumière les défis auxquels le Sénégal fait face, notamment la perte d’opportunités en matière d’attractivité et d’environnement des affaires.

Il a en outre évoqué la nécessité d’améliorer l’efficacité administrative, de clarifier et de simplifier les processus, ainsi que de développer des infrastructures interconnectées. A son avis, le Sénégal doit « repenser son modèle économique ». Avant d’appeler à une réflexion profonde sur les stratégies à adopter pour revitaliser l’industrie sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *