Protection des entreprises locales : Le ministre promet une nouvelle stratégie industrielle

Protection des entreprises locales : Le ministre promet une nouvelle stratégie industrielle
Partager

A l’occasion de la cérémonie de clôture des Etats Généraux du commerce, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Serigne Guèye Diop, a assuré vendredi au secteur privé national “l’engagement sans faille” du gouvernement pour la protection des entreprises locales. Ce, dans le cadre d’une nouvelle stratégie industrielle et commerciale que le Sénégal va adopter.
”Je puis vous assurer de l’engagement sans faille du gouvernement dans le cadre d’une nouvelle stratégie commerciale et industrielle qui repose sur la protection des entreprises locales”, a notamment dit le ministre lors de la cérémonie de clôture des états généraux de l’industrie et du commerce.

Cette concertation nationale a pris fin ce vendredi après deux jours de discussions qui ont réuni des partenaires économiques et financiers du Sénégal, des diplomates et des membres du secteur privé national.
Se félicitant de la qualité des discussions qui ont permis de passer en revue “toutes les difficultés du tissu industriel local”, Serigne Guèye Diop a assuré les acteurs économiques de la volonté du gouvernement de mettre en place ”une fiscalité incitative, une politique foncière plus adaptée et des infrastructures plus adaptées”, dans le cadre de la mise en place de zones économiques spéciales et des agropoles.

Il a soutenu que la nouvelle stratégie commerciale et industrielle que son département compte mettre en œuvre permettra de renverser la tendance en ”baissant l’exportation de matières premières à faible valeur ajoutée”.
”L’économie de notre pays a trop souffert de la dépendance de l’extérieur. Il nous faut aujourd’hui repenser notre modèle”, a-t-il préconisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *