Commande publique: l’ADEPME et l’ARCOP s’unissent pour une meilleure inclusion envers les PME

Partager

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) et l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) ont tenu une séance de travail stratégique pour renforcer l’inclusion des PME, entreprises dirigées par des femmes (PMEF) et entreprises sociales et solidaires (ESS) dans les marchés publics.
Cette initiative vise à opérationnaliser un approvisionnement plus équitable et à stimuler l’économie nationale.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’arrêté réservant une part des marchés publics aux PME, PMEF et ESS, l’ADEPME et l’ARCOP unissent leurs forces pour une synergie durable.
Les deux institutions s’engagent à créer une collaboration à long terme pour mieux soutenir les initiatives en faveur des PMEF.
L’initiative vise à accompagner la mise en place de Bureaux Techniques Décentralisés (BTD) pour offrir un soutien plus rapproché aux entreprises.

 » La création d’un registre national des PME est en projet, afin de simplifier l’identification des PMEF éligibles à la commande publique » a relevé Marie Rose FAYE, directrice générale de l’ADEPME

Cette rencontre marque une étape décisive vers l’opérationnalisation effective de l’approvisionnement inclusif. Cette démarche est considérée comme un levier essentiel pour la croissance économique, l’équité et l’impact social à l’échelle nationale.

Pour le directeur général de l’ARCOP, cette collaboration avec est importante pour assurer aux PME, en particulier celles dirigées par des femmes, un accès équitable aux marchés publics.

« Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour créer un environnement plus inclusif et favorable aux entreprises locales, » a t’il ajouté.

Les prochaines étapes de cette collaboration incluront la mise en place des BTD et le développement du registre national des PME. L’ADEPME et l’ARCOP s’engagent à suivre de près les progrès de cette initiative et à communiquer régulièrement sur les résultats obtenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *