L’ADEPME et la GIZ-PESEREE lancent la 3e session FVE : un pas de plus vers l’entrepreneuriat formel

L’ADEPME et la GIZ-PESEREE ont lancé la 3e session de formation de formateurs sur le module « Formalisez votre entreprise – FVE », développé par l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Cette formation vise à outiller les coordonnateurs et coachs d’incubateurs membres du RIEES pour qu’ils deviennent des acteurs clés de la formalisation des entrepreneurs dans l’enseignement supérieur.
L’objectif de cette formation est de bâtir un entrepreneuriat fort, structuré et durable. Cette nouvelle cohorte réunit des représentants de 4 universités et de 5 ISEP, tous engagés pour atteindre cet objectif.Les universités Alioune Diop de Bambey (UADB), Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et l’École Polytechnique de Thiès (EPT) ont participé à la session de formation qui s’est déroulée dans la petite de côte de Mbour.Plusieurs ISEP dont celui de Matam, de Diamniadio, de Bignona, de Richard Toll et de Thiès ont également pris part à la formation.
La première journée de formation a permis aux participants de faire des échanges et de partager leurs expériences. Ils ont tous exprimé leur détermination à construire un écosystème entrepreneurial formalisé, inclusif et résilient pour un enseignement supérieur de qualité.