Les Pme au cœur du développement économique et social du Sénégal

Les Pme au cœur du développement économique et social du Sénégal
Partager

Selon Ibrahima Thiam, secrétaire d’État au Développement des Pme-Pmi, les petites et moyennes entreprises sont bien plus que de simples structures économiques. « Elles sont des moteurs d’emploi, d’innovation et de résilience qui jouent un rôle crucial dans la croissance économique et le développement social du Sénégal » a t’il souligné à l’occasion de la cérémonie de présentation du plan stratégique de développement des PME de l’Agence d’Encadrement et de Développement des Petites et Moyennes Entreprises, ADEPME, tenue ce jeudi 11 septembre à Dakar. Le secrétaire d’État a présenté la nouvelle stratégie de l’Agence de Développement et d’Encadrement des PME (Adepme), qui vise à relever plusieurs défis importants. Cette stratégie a pour objectif de renforcer la compétitivité des Pme, de favoriser l’inclusion, de promouvoir le Made in Sénégal et d’ouvrir davantage les Pme aux marchés nationaux et internationaux.

Un signal fort de co-création et d’innovation

Ibrahima Thiam a salué le choix d’un hackathon pour créer la nouvelle identité visuelle de l’Adepme, y voyant un signal fort de la volonté de co-création, d’ouverture et d’innovation participative. Cette démarche illustre la volonté de l’Agence d’associer largement les parties prenantes à son développement.

Le Ministre a par ailleurs assuré que son département sera aux côtés de l’Adepme pour mettre en œuvre la stratégie et faire en sorte qu’elle devienne une réalité concrète pour les entrepreneurs sénégalais. Il a appelé les participants à contribuer activement à la mise en œuvre du plan pour que les recommandations qui en sortiront soient concrètes et utiles pour les Pme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *