Microfinance : Bientôt des maisons de l’économie solidaire dans les départements

Microfinance : Bientôt des maisons de l’économie solidaire dans les départements
Partager

Le ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire a procédé à la remise d’attestations aux organisations féminines. Alioune Dione a saisi l’occasion pour annoncer la création d’une maison de l’économie solidaire dans chaque département. Ce, pour permettre la structuration de la fédération de ces organisations.

« Nous avons pensé mettre en place pour chaque département une maison de l’économie sociale et solidaire pour permettre la structuration de la fédération de ces organisations que nous appelons des générations. Nous sommes dans la première génération de financement cible et elles vont pouvoir bénéficier de la maison de l’économie sociale et solidaire dans chaque département », a déclaré le ministre de la Microfinance, de l’économie sociale et solidaire.
Selon Mr Dione, le Premier ministre a fait de l’économie solidaire son fer de lance. Il me l’a dit, avance-t-il. Poursuivant, il ajoute : « Dans la vision Sénégal 2050, la transformation systémique du Sénégal, on a trois effets qu’on nous a confiés et que nous avons l’obligation de réaliser. Il s’agit de booster les produits de l’économie sociale et solidaire pour faire parvenir aux acteurs et actrices des opportunités qui leur permettent de sortir de la pauvreté, d’avoir assez de ressources pour pouvoir épargner et faire des réalisations ».
Et de conclure : « On nous a également demandé de faire en sorte que cette économie sociale et solidaire puisse contribuer au développement des 8 pôles à travers le Plan Sénégal 2050. Pour le deuxième effet, il faudrait que nous puissions avoir une économie accessible. Avec le troisième effet, il faudrait mettre l’accent sur l’innovation sociale pour prendre en compte toutes les initiatives d’entreprises sociales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *