Fidak 2024 : Accompagnant 100 entreprises, l’ADEPME fait briller le Made in Sénégal

Fidak 2024 : Accompagnant 100 entreprises, l’ADEPME fait briller le Made in Sénégal
Partager

La 32e édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) bat son plein avec les talents locaux qui incarnent le dynamisme et l’avenir du Made in Sénégal. Pour promouvoir la consommation locale, cette année, l’ADEPME tient ses quartiers au pavillon du Sénégal avec 100 petites et moyennes entreprises sénégalaises évoluant dans divers secteurs allant de la maroquinerie, au stylisme en passant par l’agroalimentaire et les services.
L’ADEPME offre à ces dirigeants de PME/PMI une belle opportunité de présenter leurs savoir-faire et innovations, reflétant l’ingéniosité et la richesse de notre économie nationale.
En soutenant ces 100 entreprises, la directrice générale de l’ ’ADEPME réaffirme le rôle clé de l’institution qu’elle dirige dans le développement économique du Sénégal. Ainsi, l’Agence pour le Développement et l’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises transforme les PME en moteurs de croissance durable en leur ouvrant de nouvelles perspectives pour renforcer leur compétitivité sur tous les marchés.
Lors de sa visite au cices, le Ministre Secrétaire d’Etat au Développement des Pme-Pmi a fait le tour de ces stands. Ibrahima Thiam promet que l’organisation et le financement de cette catégorie d’entreprises seront pris en compte, dans le but de les aider à se développer. Selon M. Thiam, « si l’industrie et le commerce marchent, si les PME jouent leur rôle en matière de création d’emplois surtout, cela va aider à transformer le pays dans les cinq prochaines années ».
Il espère que ‘’cela devrait augmenter nos exportations, réduire nos importations et favoriser la stabilisation des prix’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *