ÉNERGIE : Le ministère de tutelle et son homologue de la formation professionnelle signent une convention
Le Ministre de l’énergie, du Pétrole et des Mines Birame Souleye Diop et son homologue de la formation professionnelle Moustapha Ndjeck Sarré ont signé ce mercredi une convention. Ce, pour promouvoir la formation professionnelle dans le secteur de l’énergie. Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Formation École entreprise (PF2E), qui promeut une adéquation systémique entre l’offre de formation et les besoins du marché.
Ce partenariat stratégique, selon les deux ministres, concrétise une vision partagée, celle d’une formation professionnelle en adéquation avec les besoins de notre économie et les aspirations de notre jeunesse, une vision qui est d’ailleurs fortement consacrée dans le nouveau référentiel des politiques publiques à savoir, « l’Agenda national de Transformation Sénégal 2050 ».
Cette convention de partenariat permettra à la formation duale ou par alternance, nouveau paradigme dans les enseignements apprentissages de la FPT, de contribuer de façon significative à la qualification et à l’insertion des jeunes.